« Ouverture d’une compagnie au nom de Groupe Exportation Québec s.a.r.l. ainsi que d’un atelier de réparation dans la zone industrielle de Aïn Atiq, Temara, Maroc »
« 31 juillet 2012, exactement 34 ans après que son père ait fondé la compagnie, Chantal Samson prend la relève et devient l’unique propriétaire de la compagnie et prend le titre de Chef de la direction. »
« EXQ est invité par le Premier Ministre Harper, à une table ronde au Maroc sur l'accord de libre-échange Canada-Maroc. »
« Ouverture d’une succursale d’Exportation Québec au Maroc
et embauche de personnel local. »
« Une première vente importante depuis la Guerre du Golf de 1991 se concrétise avec le Ministère de la Santé de l’Irak, pour un total 300 ambulances »
« EXQ complète avec succès sa certification ISO 9001 (Maison de commerce spécialisée dans l'exportation vers les marchés d'Afrique du Nord et Moyen-Orient de camions lourds, d'ambulances et d'équipements associés au service après-vente, partie intégrante de l'entreprise) »
« Chantal Samson, fille du fondateur, se joint au groupe. Elle prend contrôle du département de l'administration de l’entreprise. »
« Arrivée de Luc Samson, fils du fondateur, il prend en charge
le département des ventes. »
« Cette année marque le début d’une relation avec la Protection Civile du Maroc qui s’est portée acquéreur depuis ce temps de plus de 700 ambulances et plus de 100 camions pour combattre les incendies. »
« Marcel Samson, frère du fondateur, se joint à Exportation Québec. Marcel prend en charge le département de pièces de rechange et service après-vente. »
« Exportation Québec réussit une percée sur le marché marocain et algérien ainsi que celui de plusieurs pays du Moyen-Orient (Iraq, Iran, Koweït, Arabie Saoudite, Oman).
En Iraq, ce fût le début d’une série de commandes pour un total de 1500 ambulances par le Ministère de la Santé. »
« Fondation d’Exportation Québec (Groupe Producan Inc.) par M. Jacques E. Samson, ingénieur civil de l'Université McGill, le 31 juillet 1978 à Montréal. Une première commande de pièces de rechange d’une valeur de 30,000 $ est effectuée. Les premières commandes de semi-remorques et d’ambulances viendront de l’Algérie et de l’Égypte. »